Pompe a GPLAlors qu’en Belgique et au Luxembourg on parle de LPG en France l’on parle de voiture au GPL. Quelque soit l’appélation choisie, il est important de savoir que la plupart des véhicules roulant au GPL roulent également avec un autre carburant (souvent de l’essence) via un système de Bi-carburation (flex-fuel). Cela permet à votre véhicule de rouler au gaz lorsque c’est possible (en fonction de la possibilité de trouver une station service proposant du GPL) ou à l’essence plus couteuse lorsque ce n’est pas possible.

Les principaux avantages du GPL sont les suivants :

  • Le prix;
  • Les émissions polluantes moindre;
  • La moindre dépendance au pétrole;

Le prix, le principal atout du GPL

Bien qu’il vous faille plus de GPL que d’essence pour parcourir une distance de 100 kilomètre (environ 22% de plus), il vous coutera moins si vous choisissez de parcourir cette distance en roulant au gaz pour la simple et bonne raison que le GPL est moins taxé que les autres carburant ce qui fait que son pris à la pompe est plus bas.

Le GPL un geste pour la planète.

Le GPL est bien moins polluant que les carburants traditionnels puisqu’il ne libère dans l’atmosphère ni plomb, ni benzène, ni souffre ni particule bref, il permet à la nature de mieux “respirer” mais ce n’est malheureusement pas parfait puisque le GPL émet seulement entre 5 et 10% de CO2 dans l’atmosphère qu’un équivalent essence.

Dans tous les cas, les véhicules roulants au gaz bénéficie de la pastille verte leur permettant de rouler en ville même lors des jours de forte pollutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *